Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beogo neere - Pour des lendemains meilleurs

Nos actions

L'association Beogo Neere conduit, depuis plus de six ans, des actions de solidarité pour les enfants des villages de Bosomnoré, Tougué, Mossi, Namsiguia et Siguinonghin, près de la ville de Ouahigouya, au nord du Burkina Faso.

Nos actions prioritaires visent trois objectifs:

- Nourrir les enfants: cette année plus de 32.000 repas ont été servis à la cantine de Bonsomnoré. La mise en place de cultures a permis de produire choux, oignons, tomates. Cette activité à un double but: diversifier la nourriture des enfants  et leur apprendre à cultiver autre chose que du mil et des arachides qui restent leur principale alimentation.

- Soigner les enfants: cette année plus de 500 moustiquaires ont été distribuées dans les écoles de Bonsomnoré et de Siguinonghin. Des médicaments anti-paludéens ont été mis gratuitement à la disposition des villageois. Dans chaque école ont été mises en place de petites pharmacies de premier secours.

- Scolariser les enfants des villages: achat de fournitures scolaires dans les quatre villages. Parrainages pour permettre aux enfants qui en ont les capacités de poursuivre leurs études au collège et au lycée. Un est en Terminale, deux en 3e, trois en 4e et deux en 5e.

Autre action: le développement de micro-crédits à taux zéro. Trente contrats ont été signés l'an dernier avec les villageoises. Ils ont permis l'achat de zébus, de machine à coudre, de semences et certaines ont ouvert sur la piste de petits restaurants appelés "maquis".  Pour les villageoises le micro-crédit est un moyen efficace de parvenir à plus d'autonomie.


En attendant d'autres informations nous vous invitons à écouter un peu de musique burkinabé:


Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :